5e open Franklin : une participation record !

Un attroupement inhabituel pour un samedi après-midi au petit collège Franklin en ce 2 avril. Le succès a été au rendez-vous avec plus de 90 participants ! Il aura même fallu refuser du monde...

Open franklin photo 2

Ce tournoi au profit des journnées missionnaires s'est déroulé en sept parties tout au long de l'après-midi. Avant que les hostilités ne commencent, la directrice du petit Collège, Mme Llanos, s'est vue remettre la coupe gagnée par la valeureuse équipe de l'école Saint-Louis de Gonzague de vice-champion académique. Puis les rondes se sont enchainées dans la bonne humeur et l'esprit sportif jusqu'au goûter généreusement organisé par une maman de l'école. Joie, fierté mais aussi petits chagrins et frustration dans la défaite, qui sont le lot de ces compétitions en cadence rapide, ont été au rendez-vous. Enfin, point d'orgue de l'après-midi : l'heure de la traditionnelle remise des prix. Tous les enfants n'ont plus qu'une seule idée en tête : les magnifiques coupes préparées par les organisateurs afin de récompenser les meilleurs joueurs.

Au classement général c'est Valère notre valeureux benjamin du club, fin tacticien et spécialiste des fins de partie qui s'impose avec un sans faute 7/7. Juste derrière nos deux pupilles de Franklin Nicolas et Charles D, habitués des podiums mais pas forcément du général, deux belles surpises. Ils ont devancé les grands du Grand collège : catégorie dans laquelle notre minime Antoine et premier échiquier de N2 jeunes s'impose à l'expérience devant Georges et Maxime B. Au Petit collège c'est Chloé notre poussine vice-championne de France qui s'impose logiquement devant Henri en forme, (glanant sa deuxième coupe en une semaine) et sa soeur Margaux.

En 7e c'est Alexandre A qui s'impose en pouvant nourir quelques regrets devant Hugues D un joueur de l'école plutôt talentueux. En 8e c'est une histoire de Charles, Charles R devant Charles D tout juste revenu d'Angleterre. En 9e un autre joueur de l'école Emile devance un joueur du club Louis R. En 10e les Alexandre ont pris le pouvoir, tous deux au club, Alexandre P devant Alexandre L. En 11e c'est notre nouvelle recrue, qui comme Henri gagne sa deuxième coupe en une semaine, Antoine KM devant Albérico, le plus jeune d'une famille d'habituée du tournoi.

Chez les plus petits en 12e, c'est Pierre, toujours aussi impitoyable devant l'échiquier qui s'impose largement devant Laura toujours combattante malgré son jeune âge. En Moyenne-section Nassim, très concentré avec déjà, à 4 ans, l'attitude d'un champion (3,5 sur 7), s'impose de peu devant notre future championne Auriane qui, elle aussi, a déjà tout d'une joueuse d'échecs. 

Tout ce petit monde a reçu une coupe mais l'ensemble des participants n'a pas été oublié puisque chacun est reparti arborant fièrement la médaille du 5e open Franklin. Bravo à tous les enfants mais également aux parents qui les ont soutenu tout au long de cette aventure échiquéene.

Filles franklin 2

Qui a dit que les échecs étaient un sport de garçons ?

Tous les résultats :

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/37644/37644&Action=Ga

Merci à Guillaume pour les photos :

https://goo.gl/photos/zHTGy7qetgucKFex6