Belle moisson à Dieppe !

Tournoi dieppe

En cette dernière semaine estivale, une délégation d'une dizaine de joueurs du club coachée par Alban s'est déplacéé sur la côte normande pour jouer l'incontournable tournoi de la très jolie ville de Dieppe.Tout s'est déroulé dans une très bonne ambiance de joie et de bonne humeur avec en plus de très bons résultats au rendez-vous.

Un programme chargé attend nos troupes avec deux tournois en parallèle, un le matin et un l'après-midi, plus un tournoi de blitz le mercredi soir. Le principal de l'après-midi était divisé en trois tournois par catégorie elo : Open A, B et C.

Dans le très relevé Open A, Dorian, notre entraineur, joueur pour l'occasion, s'est bien battu réalisant une performance conforme à son classement elo. 

Dans le B, Georges a également bien lutté sur l'échiquier avec un démarrage en trombe de trois sur trois dans son style linéaire avant de connaître une légère baisse de régime sans doute liée à la difficulté d'enchaîner les parties longues de plus de 4 heures. Tandis que son petit frère Alexandre A réalise une très grosse performance de plus de 250 points au-dessus de son classement avec de très belles parties tactiques dont lui seul a le secret. 

Dans le C, Auriane s'affirme de plus en plus devant l'échiquier et gagne même le prix de la meilleure performance à la ronde 8. Marie réalise également de très belles parties glanant quelques points elo et une jolie quinzième place. Son petit frère Alexandre L engrange lui aussi quelques précieux points elo et finit à une belle septième place ex-aequo. 

Dans l'Open du matin, Arthur et Hugo, nos deux nouvelles recrues, fraichement revenus du championnat de France à Nîmes, ont une fois de plus brillé terminant troisième pour Arthur et cinquième et meilleur minime pour Hugo. Georges finit à une belle treizième place et pourra même nourrir quelques regrets après un joli sacrifice et une position prometteuse lors de l'ultime ronde contre un des meilleurs elo du tournoi. Sa petite soeur en grande forme réalise une très belle première performance Fide à plus de 1250 elo empochant également au passage le prix de la plus jeune joueuse à avoir eu le courage de se lancer dans ce deuxième tournoi parrallèle. Tandis que leur frère Alexandre A poursuit sa moisson avec en tout plus de 100 points gagnés au compteur. Tout comme son homologue Alexandre L qui glâne lui une soixantaine de points. Sa grande soeur Marie quant à elle remporte le premier prix de sa catégorie elo.

Enfin dans le blitz, notre jeune équipe adulte composée d'Alban, Dorian, notre ancien entraîneur Marc et le très sympathique papa d'Hugo termine quatrième en ayant joué les premiers rôles tout au long des neuf parties ratant le podium de très peu avec un match nul lors de l'ultime ronde.

Un grand bravo à tous les joueurs et entraineurs, un immense merci au Président d'Echecs 16, aux petits soins des joueurs toute la semaine, pour sa disponibilité et son implication totale. Nos félicitations également à Olivier Delabarre pour son organisation sans faille. Sans oublier les parents accompagnateurs qui ont été d'un grand soutien. 

Lien vers les résultats

tournoi jeunes jeunes