Championnat de France rapide : des résultats encourageants !

Championnat de France rapide

 

 

Une dizaine de jeunes du club mais aussi nos trois coaches, le Président et le papa d'Oscar ont fait le déplacement au Blanc-Mesnil pour se frotter aux meilleurs dans le très relevé championnat de France rapide. Cette édition 2019 est un grand succès avec plus de 500 joueurs venus disputer les 14 parties au programme sur deux jours en ce début de week-end prolongé du jeudi de l'Ascension. Malgré l'adversité, nos courageux joueurs ont tous réussi à tirer leur épingle du jeu.

Dorian réalise un tournoi correct avec neuf points dont une nulle et une victoire obtenues avec les pièces noires face à deux joueurs classés à plus de 2300. Non loin, Kumar avec 8,5 nous gratifie également de deux exploits avec des victoires nettes contre deux Maîtres-Fide.

Tout proche, Valère se bat toujours jusqu'au bout, inversant la tendance dans beaucoup de parties mal engagées et affiche 8 points au compteur dont un face à un 2100.  Son comparse Georges marque 8 points en s'offrant au passage le scalp de la double championne de France et Grand-Maître féminine Nino Maisuradze ! Il est suivi de près par son frère Alexandre A qui score 7,5 points et une performance de plus de 150 points au-dessus de son classement. Même score pour Oscar et une jolie performance à presque 1800 points elo. Quelques places plus loin, Thomas fait la moyenne et une performance à 1500, bravant courageusement la fièvre.

Notre troisième pupille et joueur du mois Jean s'est également bien battu avec six points et une performance de 250 points au-dessus de son classement ! Même score pour notre jeune joueuse talentueuse Inès qui réalise un joli finish avec deux belles victoires. A l'inverse, notre jeune champion Ethan termine par deux défaites mais réalise tout de même cinq points de très bonne augure pour notre petit-poussin qui a tout l'avenir devant lui. Tout comme sa comparse Auriane qui marque 4,5 points et une performance au-delà des 1200.

Enfin, notre Président remporte de peu le duel face à Stéphane au finish, bravo à tous les deux d'avoir eu le courage de se lancer dans le grand bain de la compétition échiquéenne !

Félicitations à tous les joueurs ainsi qu'au coach Alban sans oublier tous les courageux parents accompagnateurs. Rendez-vous nombreux à Tremblay pour la dernière étape du Festival jeunes le 16 juin prochain.

Merci à Guillaume pour les photos.

rapides