Championnat de France Scolaires : Une intéressante 7e place et beaucoup d’espoir pour la suite !

Frank

La magie d’une équipe se joue parfois à quelques cruels détails, à un coup dans une partie… Ce championnat de France Scolaires 2017 organisé de main de maître à Igny aura été à la fois exceptionnel et cruel, passionnant et injuste. Retour sur une compétition pas tout à fait comme les autres :

Ronde 1 : Lille (victoire 8-0)

Début parfait pour nos jeunes joueurs, qui ont bien manœuvré ce premier match difficile. Sérieux et appliqués, ils gagnent sans trembler

Ronde 2 : Bastia (défaite 7-1)

Face au champion de France, notre équipe n’a pas démérité et le surprenant Milan va réaliser l’un des exploits de ce tournoi en battant un joueur à plus de 1900 ! Malheureusement nous devons nous incliner contre plus fort !

Ronde 3 : le Havre (Victoire 7-1)

Remise en route efficace pour le groupe qui s’impose avec la manière contre une équipe dangereuse.

Team 2

Ronde 4 : Orsay (Victoire 5-3)

Magnifique victoire dans un derby animé, où les 2 victoires explosives aux 1er et 2ème échiquiers ont permis de faire la différence !

Ronde 5 : Nancy (défaite 4-3)

Le gros match que nous aurions dû gagner ! Après une bataille de plus de 45 minutes, tout se joue sur la dernière partie qui nous est favorable. Malheureusement au bout du suspense nous nous inclinons tristement sur le plus petit des scores

Ronde 6 : Nantes (Victoire 6-2)

Match brillant contre une bonne équipe de Nantes que nous dominons sans vaciller !

Ronde 7 : Orléans (Victoire 4-3)

Le match référence pour notre équipe. Un état d’esprit sans faille nous a permis de battre de justesse une équipe pourtant beaucoup mieux classée et de jouer le podium sur la ronde suivante !

Team 3

Ronde 8 : Cannes (défaite 4-3)

Le match qui laissera tellement de regrets ! Face au triple champion de France en titre, nos jeunes protégés ont absolument tout donner, mais deux défaites au temps incroyables, nous coupent les ailes et les chances de podium ! Rageant…

Ronde 9 : Bordeaux (défaite 6-1)

Encore affectés par la défaite de la ronde précédente, nos joueurs n’ont pu remonter la pente et s’inclinent lourdement

Team 1

Nous terminons finalement à la 7ème place ! Un score qui ne réflète pas le magnifique parcours de notre équipe qui a lutté pour le podium pendant tout le championnat !

Résulats : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=677

Bilan individuel :

Georges 7

Georges : Notre valeureux capitaine s’est illustré pendant ce championnat et a tenu ce difficile premier échiquier avec panache. Il devra gérer plus positivement la pression afin d’exprimer pleinement son grand potentiel

Vincent

Vincent : Encore inexpérimenté, Vincent a tout donné pendant ce championnat et a montré beaucoup de qualités de cœur et de courage ! Très appliqué c’est un vrai bonheur de l’avoir dans l’équipe

Milan

Milan : Surnommé ‘ le magicien de Franklin ‘ , Milan est capable de tous les exploits ! S’il travaille et gagne en régularité, il pourra devenir un exceptionnel joueur d’échecs !

Alex 3

Alexandre : Notre talent brut a réalisé quelques chefs d’œuvres dans ce tournoi, et sa grande créativité lui permet de se sortir de toutes les situations. Des qu’il aura atteint une certaine stabilité, son élo devrait grimper en flèche !

Baptiste 2

Baptiste : Tournoi Solide pour Baptiste qui réalise un championnat conforme à son élo. C’est avec une vive émotion qu’il nous a quitté, passant en seconde l’année prochaine !

Margaux 3

Margaux : Son énergie et son ‘ fighting spirit ‘ incroyable en font une compétiteuse brillante ! Peu récompensée de ses belles parties d’attaque, elle sera à coup sûr la révélation l’an prochain !

Nicolas 2

Nicolas :  Excellent tournoi du ‘ buteur ‘ Nicolas qui a gagné énormément de matchs. Un grand espoir pour l’avenir pour ce ‘ lucky luke ‘ des échecs !

Penelope et marie 1

Pénélope : Appliquée dans le jeu, Pénélope a parfaitement tenu le 8ème échiquier et a gagné quelques parties importantes. Bravo à elle ! Marie monte en puissance chaque semaine ,et s’affirme comme une redoutable joueuse, qui devrait rapidement éclore ! 

Un grand merci à tous pour cette belle aventure qui restera gravé dans la mémoire des enfants, parents, coachs, et nous espérons revenir encore plus fort l'an prochain !