Championnat Ile de France Jeunes

Championnat d’Ile de France :  Application, Cohésion et Résultats probants !

Le président, bienveillant et soucieux de chaque enfant, a réalisé les choses en grand cette année. L’espace détente et analyses réservé pour l’occasion permet à nos troupes de se sublimer pour la compétition qualificative pour le championnat de France. Parents et enfants, très soudés et unis nous permettent d’aborder la dernière ligne droite avec de grands espoirs.

Echecs 16

Le résumé après 6 rondes :

Petites Poussines : La bouillonnante Auriane réalise un grand tournoi pour le moment. La benjamine de notre groupe montre force et détermination et possède 4/6, la plaçant pour le moment au pied du podium.

 

Petits Poussins : Pierre, après une première ronde perdue injustement, se reprend de superbe manière et empile les victoires pour se placer à 5/6. Il montre beaucoup de cœur à l’ouvrage et se battra pour le podium ou plus dans les 3 derniers matchs. Antoine a été la sensation de ce début de championnat en caracolant en tête après 4 rondes. Malgré ses deux défaites, ce jeune talent brut reste bien placé pour la qualif ! Valentin, pour sa première, nous montre également de bien belles choses et obtient lui aussi 4/6 pour le moment. Ethan fait un précieux apprentissage de la compétition, et progresse de jour en jour avec 1.5 déjà glané.

Img 0698  Img 0688

Pupilles : Le surprenant et talentueux Adam réalise un excellent tournoi pour le moment et est très bien placé avec 4.5/6 ! Encore 2 points pour se qualifier ! Cyprien n’est pas récompensé de ses efforts, et ses 2 points ne reflètent pas la qualité de ses parties. Il peut prétendre à une belle fin de tournoi s’il remporte les prochains matchs. Son compère Nicolas a montré un bon niveau de jeu et de belles idées, et s’il calcule un peu plus, pourra créer une belle surprise !

Img 0708Img 0711

Pupillettes : Daniela, toujours très appliquée, joue avec beaucoup de cœur, mais a cédé du terrain dans ses fins de parties. Elle peut encore rêver à la qualification avec une top fin de tournoi. Margaux, malade avant la compétition, monte en régime et a retrouvé son joli niveau de jeu à 3 rondes de la fin. Espérons un finish ensoleillé pour elle.

Benjamins : Alexandre est la révélation de ce championnat pour le moment. Après un début timide, il enchaîne 4 victoires de rang et montre l’étendue de ses capacités. Avec 5/6, il est en belle place pour la qualification et plus si affinités. Valère joue un très beau tournoi pour le moment avec 4/6 et est lui aussi bien placé pour obtenir son sésame. Après un début quasi parfait et un haut niveau de jeu, Georges a eu une journée sans et devra se reprendre pour espérer se qualifier. Avec 3.5 il est toujours en course ! Vincent a tout donné aujourd’hui et son 2/2 a fait plaisir à tout le monde. Aussi gentil que prometteur, il possède un joli 3.5/6 qui confirme son potentiel ! Auxence joue plutôt bien, mais son manque de confiance lui a coûté quelques points. Avec 3/6 il faudra faire un sans-faute pour la fin de championnat

Img 0706Img 0702

Minimes : Notre fer de lance Antoine a eu du mal à rentrer dans son tournoi, mais précieux pour le groupe il est un atout de notre club. Avec 2/6, il tentera de raccrocher le bon wagon

Open C : Déjà qualifiée, Chloé se bat pour le titre d’Ile de France en poussines. Son très bon tournoi la place avec 4.5/6, et tout se jouera pour elle vendredi dans la lutte pour le titre. On croise les doigts ! Laura monte en régime tout au long de ce tournoi, et commencer à montrer de bien belles choses. Elle a pour le moment comptabilisé 2 points.

Img 0692

Lien vers les résultats : 

Vincent 

tournoi jeunes jeunes