Chloé qualifiée d'office pour le France 2017 !

Notre club était était au Championnat de France jeune 2016. Une intense semaine de compétition échiquéenne avec à la clé, déjà un premier qualifié d'office pour l'édition 2017 !!!

Chloe gonfreville 1

Les Championnats de France 2016 se sont déroulés du 10 au 17 avril dernier en Normandie dans la jolie petite ville de Gonfreville. Margaux et Chloé ont représenté nos couleurs dans les catégories Pupillette et Poussine, et Pierre est venu affronter les nombreux participants d'un Open B très relevé.

Pour Margaux, en première année pupillette, ce fut 8 jours de compétition très intense, cumulant des parties de près de 4h. Malheureusement, le temps passé n’a pas été récompensé et elle termine sa compétition avec un score de 3/9 qui reste toutefois très prometteur pour l'année prochaine.

Chloé, en première année poussine, perd sa première partie puis enchaine les victoires. La 8ème ronde est irrespirable. Après trois heures de partie, Chloé et son adversaire se retrouvent seules dans un gymnase devenu vide et se livrent à un blitz haletant. Une fin de partie folle avec un coup interdit de part et d'autre qui rajoute deux minutes de temps à chacune des joueuses. Notre vice-championne de France 2015 tient bon et l’emporte finalement avec une gestion du stress qui aura fait la différence. Avec 6 points sur 8, Chloé aborde la dernière et neuvième ronde table 2 pour jouer le podium affrontant la deuxième du tournoi. Malgré une belle préparation et une détermination sans faille Chloé va malheureusement s'incliner contre une joueuse plus expérimentée. Avec 6/9, Chloé se qualifie d'office pour l'édition 2017.

Pierre à seulement 5 ans remporte 4.5 points dans l' Open B et se classe 51ème sur 111 participants. A suivre ...

Félicitations à nos trois représentants et vivement l'année prochaine !

Chloe gonfreville 2                 Photo gonfreville 1

Photo gonfreville 2     Photo gonfreville 3

tournoi jeunes jeunes