Des exploits et des podiums aux Opens de Noël !

Open de rouen

 

Pas de trêve de Noël pour les plus férus d'entre nous ! Dès le 26 décembre au matin, une petite délégation d'une dizaine de joueurs et entraîneurs du club, accompagnée par de courageux parents, a pris la route de la Normandie pour participer à l'Open de Rouen. Au programme deux tournois en parties longues : un Open international et un tournoi B moins relevé. Tandis que dans le même temps d'autres ont préféré bataillé du côté de Bois-Colombes avec une formule quasi-identique. Peu après, début janvier, certains sont restés à Paris pour y disputer le traditionnel tournoi du club 608 d'autres sont partis à Vandoeuvre ou encore à Corbas. Partout les résultats ont été au rendez-vous !

Dans l’Open B de Rouen qui s'est déroulé en six rondes, Alexandre L l'emporte avec 5,5 points suivi de près par sa sœur Marie (5 points) qui monte sur le podium. Notre joueur du mois de novembre a réalisé quelques très belles parties et sera redoutable lorsqu’il aura gagné en régularité. Sa grande soeur, désormais plus offensive et en pleine forme doit continuer à travailler la tactique si elle veut viser encore plus haut. 

Pour son premier tournoi lent, Antoine, semble prendre plaisir à jouer et marque deux points, qui sont de très bon augure pour les qualifications régionales de février. Quant à Jean, il engrange quelques précieux points elo et réalise une performance à 1158, qui reflète mieux son niveau que son classement elo actuel. Auriane, force tranquille, était contente de ses 3 points, tout en reconnaissant qu’elle aurait pu faire mieux. Enfin, Nathan, décroche 2 points, jouant encore trop vite.

Du côté du plus relevé Open International, un de nos autres coach Kumar, finit 8ème et premier de sa catégorie elo. Juste derrière lui, à la neuvième place et premier jeune, on retrouve Georges toujours aussi impérial sur l'échiquier. Exploit qui lui permet de franchir la myhtique barre des 2000 elo ! Toutes nos félicitations à lui pour ce nouveau cap atteint. Tandis que son frère Alexandre A, s'est bien battu et obtient 2,5 points.

Tout au long du tournoi, les enfants ont pu analyser leurs parties avec Alban, leur entraîneur, qui essaie de leur donner le goût du jeu, de les faire progresser, avec une exigence toujours bienveillante. Au-delà des échecs, les enfants ont progressé au baby-foot, autour duquel ils se sont réunis en fin de journée pour se défouler tous ensemble dans une ambiance joyeuse et chaleureuse. Cet évènement a été une fois encore orchestré de main de maître par le président du club, que nous remercions chaleureusement.

Pendant ce même temps à Bois-Colombes, Oscar brille dans l'Open B (-1900 elo) en finissant premier ex-aequo, deuxième au départage et réalisant une performance 300 points au dessus de son classement ! Tandis que sa petite soeur Inès, s'est bien battue obtenant 2,5 points dans son premier tournoi de parties longues.
 
Oscar bois colombes
 
Dans l'open A, Arthur après un mauvais début et malgré un finish d'enfer doit se contenter de 4 sur 7 et d'une dixième place ex-aequo. Valère, à l'inverse, réussit très bien son début de tournoi mais s'écroule dans les dernières rondes. On retrouvera ces deux jeunes talents bien plus haut lors de l'année à venir.
Quelques jour plus tard Alban et Auriane sont partis à Vandoeuvre. Notre Petite-poussine s'est très bien débrouillée marquant trois points et signant une joli performance Fide. Notre coach rate de peu une victoire contre un Grand-Maître et doit se contenter de cinq points.
A Corbas, Auxence et Thomas se sont bien battus engrangeant quelques précieux points elo dans un tournoi A relevé. 
 
Félicitations à tous pour avoir su fièrement défendre les couleurs du club dans ces traditionnels Opens de Noël et tous nos voeux de réussite pour cette nouvelle année echiquéenne qui s'annonce palpitante !

jeunes tournoi jeunes