Echecs 16 domine le tournoi de Franklin !

Tournoi de franklin

Comme chaque année, le traditionnel tournoi de Franklin, organisé en faveur des Journées Missionnaires, s'est déroulé à la cantine du Petit Collège réunissant une cinquantaine de participants. Parmi eux, une vingtaine de joueurs du club ont fait le court déplacement. Avec à la clé, le titre de Champion du Petit Collège pour Jean tandis que notre talentueuse Auriane s'impose également chez les plus petits. Retour sur cette belle journée échiquéenne.

Au programme, deux tournois : celui "des grands" composé des 9ème, 8ème et 7ème et celui des plus jeunes avec les 12ème, 11ème et 10ème. Concernant les petits champions en herbe, Auriane réalise un sans faute avec le score parfait de cinq sur cinq ! Elle est suivie de près par notre jeune talent Raphaël qui signe une belle deuxième place. Nos brillantes jeunes pousses Emmanuel et Eloi ne sont pas en reste  avec une première place dans leur classe respective : en 10ème et 11ème. Constance et Gaïa ont quant à elles fait un très bon début en compétition et auront beaucoup appris.

Chez les plus grands, Jean a une fois de plus bataillé dur devant l'echiquier pour obtenir un très joli podium et le titre de premier franklinois. Notre prometteuse Bertille s'impose chez les 9ème et sa  camarade Inès chez les 8ème, notre récente joueuse du mois qui continue de faire parler d'elle. Vincent s'empare de la première place chez les 9ème avec le sourire et la détermination qu'on lui connaît. Andrei, auteur d'un tournoi très solide, rate la coupe des 7ème au deuxième départage. Tandis que Pierre et Timothée ne déméritent pas et continuent de faire leurs armes dans la dure compétition échiquéenne. 

Félicitations à tous les joueurs et merci en particulier à la directrice qui a pris le temps de féliciter en personne tous les lauréats. Ces derniers ont même pu fièrement prendre la pose à ses côtés et tout le monde est reparti heureux avec une petite médaille souvenir.   

 

tournoi jeunes jeunes