Echecs 16 en force à Tremblay !

Notre club s'est fortement mobilisé pour ce premier Festival jeune de Tremblay, dimanche dernier. Plus de vingts de nos représentants sont venus affronter de nombreux joueurs de clubs de toute l'Ile-de-France répartis en deux tournois en fonction de l'âge et du niveau. Retour sur une belle journée échiquéenne avec des résultats très encourageants.

Tremblay 1

Après le traditionnel briefing du président et de l'entraîneur, sur les coups de onze heures nos troupes sont prêtes à se lancer dans la bataille. Pour certains, ce tournoi officiel avec plus de 200 participants est une grande première, tandis que d'autres sont déjà coutumiés de cette pression qui monte avant le début de chaque ronde. La tension est à son comble lorsque l'arbitre lance enfin les hostilités avec la ritournelle habituelle : " Les noirs appuient, les blancs jouent ! "  

Ainsi, les neufs parties au programme, d'une durée d'environ trente minutes, s'enchainent avec seulement une courte pause déjeuner. Tout au long de cette périlleuse journée des sentiments mélés de joie, déception mais surtout d'excitation peut se lire autant sur le visage des enfants que sur celui de leur courageux parents accompagnateurs. Finalement à un peu plus de dix-huit heures, le verdict tombe, il est temps de récompenser les plus valeureux.

L'heure est au bilan. Tous les joueurs du club peuvent être fiers d'avoir tenu le choc et donné leur maximum pour défendre haut nos couleurs.  Parmi eux, sept sont même parvenus à glâner une coupe. Dans le très relevé tournoi principal, un grand bravo en particulier à Pierre qui s'est bien repris après un début difficile (3ème petit poussin) ainsi que ses deux soeurs Chloé et Margaux (toutes les deux premières exaequo de leur catégorie avec 5/9), Alexandre A engrange quelques points elo avec 4,5/9 tout comme Nicolas (4/9), Adam en petite forme réalise tout de même 3,5/9 et une performance pratiquement à son elo tandis que Hughes, Alexandre P et Paul ont un peu plus souffert mais se sont vaillament battus et ont accumulé beaucoup d'expérience dans leur premier Festival jeunes. Chez les plus grands, nos benjamins n'ont pas non plus démérité, Alexandre G et Auxence finissent avec la moitié des points, tandis que Georges (3ème benjamin) et Valère signent un très joli 6/9.   

Dans le Challenge, tournoi des joueurs d'avenir, félicitons Auriane (3ème petite-poussine et plus jeune participante), Nassim (5/9 et plus jeune participant), Daniela et Achille (3ème et 2ème de leur catégorie),  Tom, Antoine et Julie se sont aussi très bien battus (4 points) pour leur premier Festival jeunes tout comme Laura qui continue d'apprendre à son jeune âge.

Merci et félicitations à tous, parents et enfants, pour cette grande mobilisation et pour les plus courageux, rendez-vous dès dimanche prochain pour la deuxième étape du Festival jeunes à Montreuil.

Tremblay 2

Diaporama du tournoi :

Tous les résultats du tournoi principal et du challenge.

tournoi jeunes rapides Festival jeunes