Franklin Champion académique des collèges !

L'équipe du collège  Saint-Louis de Gonzague est devenue championne de l'Académie de Paris. Elle se qualifie pour la finale qui aura lieu à Laval. En revanche, petite déception pour l'équipe une de l'école qui échoue à la deuxième place, ratant la première qualificative d'un cheveu.

Championnat academique

Succès, échec, il n’est pas rare que nous connaissions l’un et l’autre tour à tour. Si le premier nous enivre, le second nous permet de rebondir et de nous ressourcer pour repartir de l’avant. Et si l’échec enfantait une certaine sagesse et que le succès ne produisait qu’une ivresse. On trouverait alors le chemin de la réussite dans la succession des deux….
Après trois années championne et un parcours sans faute lors des quatre premières parties, l’école Franklin doit cette fois s’incliner sur le plus petit des scores dans l'ultime ronde décisive contre l’équipe de Saint-Jean de Passy. Ainsi, elle termine vice-championne de l’Académie de Paris d’échecs dans un tournoi relevé comptant pas moins de 22 équipes de huit joueurs dont au moins deux joueuses. Parmi elles, félicitons notre deuxième équipe de Franklin qui avec de très jeunes joueurs prometteurs(certains encore en maternelle) finit à une honorable 14ème place.

Par contre, de leur côté, les grands du collège n'ont pas tremblé. Ils finissent invaincus des trois matches aller et retour en étant pourtant pas favori sur le papier. Ils s'offrent même le luxe de battre deux fois l'équipe favorite Janson de Sailly. Comme l'an dernier, le recteur de l'académie en personne, François Weil s'est déplacé pour assister à l'évènement et leur remettre la coupe de vainqueur.

Félicitations à l'ensemble de nos joueurs pour leurs très belles prestations.

Lire aussi l'article sur le site de Franklin : http://www.franklinparis.fr/webzine

Merci à Guillaume pour les photos de l'évènement sur ce lien :

https://plus.google.com/photos/116424830138752466504/albums/6248299232263290001?authkey=COm3kvSrrfuWkgE

Championnat academique 2

 

 

 

 

jeunes