Grand Succès pour l'Open Franklin Petit Collège

Parfum de fête mais ambiance studieuse pour ce très attendu 6ème Open Franklin. Voici les moments forts de cette magnifique journée ! 

Image 1

 

Avec 64 joueurs sur la grille de départ, ce tournoi a tenu toutes ses promesses. Encouragés et suivis toute l'après midi par la directrice Mme Llanos, qui n'a pas ménagé ses efforts pour offrir de parfaites conditions de jeu, nos jeunes joueurs ont joué 6 parties et près de 4 h, avec une application toute particulière. Voici le résumé de ce tournoi très relevé : 

Image refaite 1

Classement général : Chloé et Pierre se sont livrés un mano à mano toute l'après-midi et ne se sont rencontrés que lors de l'ultime ronde. C'est Chloé qui remporte le duel et avec 6/6, remporte joliment le tournoi ! Pierre termine deuxième devant le surprenant Ethan qui a réalisé une très belle après midi et empoche la troisème place au départage : 

Image refaite 2

12ème : Très sérieuse et appliquée, Auriane réalisé un magnifique 5/6 et termine championne des 12ème. Derrière elle, le très doué Constantin remporte avec un large sourire la coupe du deuxième. 

Image refaite 3

11ème : La pétillante Laura réalise un très beau 4/6, avec beaucoup d'énergie dans ses parties. Derrière elle, Alois a très bien joué toute l'après midi et obtient un score très prometteur ! 

Image refaite 4

10ème : Antoine, parfaitement concentré, gagne le titre de champion chez les 10ème. Le très prometteur Axel a crée la surprise en allant chercher cette deuxième place bien méritée ! 

Image refaite 6

9ème : Le très sérieux Alexandre a tout donné jusqu'au dernier moment, et avec 5/6, gagne le titre chez les 9ème ! A la deuxième place, nous retrouvons Jean qui a bien bataillé toute la journée avec la fougue qu'on lui connaît ! 

Image refaite 11

8ème : Beau score pour Emile, qui retrouve de bonnes sensations et s'impose chez les 8ème. Prisca juste derrière réalise une performance de haut rang ! 

Image refaite 12

7ème : Pierre Louis et Come ont été au coude à coude toute l'après midi. Finalement c'est Pierre Louis au départage qui s'adjuge la première place. 

Image refaite 16

Le lien vers les résultats : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/41755/41755&Action=Ga

Lors de la remise des prix, Le président en a profité pour féliciter chaleureusement l'Equipe Scolaire Vice Championne Académique, Chloé remettant fièrement la coupe à la directrice ! 

Image 2

Nous ne manquerons pas de remercier nos jeunes ' grandes soeurs ' Pénélope, Marie et Margaux qui ont été aux petits soins pour les enfants toute l'après midi, de même qu'Alexandre venu prêter main forte. Un grand merci également aux Mamans qui ont eu toute l'après midi un rôle protecteur et bienveillant. 

Nous n'oublions évidemment pas Madame Llanos qui a permis à nouveau d'organiser cette formidable manifestation, et dont le soutien nous permet d'envisager l'avenir avec optimisme.