Nationale 1 Jeunes : Débuts en fanfare !

10 1

Lancée dans le grand bain de la Nationale 1 jeunes, la mission s'annonçait périlleuse pour notre jeune équipe promue. Courageuse et volontaire, cette équipe a tout donné pour obtenir 2 victoires de prestige contre Lyon Olympique et Orange. Voici le récit de ce week-end pas tout à fait comme les autres : 

15

H - 3 : Paris est bouché partout. Alors que certains atteignent difficilement la gare, notre président et ses enfants décident de traverser le pont de l'Alma en battant le record du monde du 800 m puis de sauter dans un taxi direction la Gare ! Ouf à quelques minutes près, nous sommes prêts à partir ! 

Echecs 16 - Oullins 3-13 : 

9

Contre les favoris du groupe, notre équipe a tout tenté mais l'enorme différence d'élo n'a laissé guère de doute sur l'issue du match. Valère réussit la performance du jour en battant un 1886 et Pierre joue une deuxième partie de toute beauté ! 

Echecs 16 - Lyon Olympique 8/6: 

6 11 3

Face à un concurrent direct pour le maintien, il était important de marquer les esprits. Le match a été très intense et tout s'est joué dans les derniers instants. Solidaires et appliqués, les poussins Antoine et Pierre gagnent tout leurs matchs, suivi par une incroyable partie d'Alexandre qui domine son adversaire au premier échiquier ! Georges dans les derniers instants empoche le point et offre la victoire à l'équipe 

Echecs 16 - Orange 9/6 : 

3 3

Dans ce deuxième match couperet, et émoussées après 2 matchs longs, notre équipe a su puiser dans ses ressources pour gagner de manière convaincante. Alexandre grâce à une magnifique combinaison gagne son premier match du week end, de même que Chloé qui gagne en force ! Jean a tout donné mais doit s'incliner après une longue lutte. C'est le bouillonnant Pierre qui marque une nouvelle fois, bien imité par Georges , pour obtenir un magnifique deuxième succès ! 

2 3

Après 3 matchs, notre équipe se classe à une superbe 3ème place, et va tout faire pour terminer dans les places d"honneur !

Alexandre G : Solide et rassurant, Alexandre nous a offert un grand bol d'air frais dans le match 2. Avec un peu plus d'initiative, il sera un point fort pour la suite de la saison

Valère : En grande forme ce week end, il semble avoir vécu ses démons et joue dans un style nouveau, plus calme et plus convaincant. Bravo à lui 

Georges : Un week end solide pour le capitaine, présent dans les moments décisifs ! Il aurait pu être parfait s'il n'avait pas manqué le gain dans la ronde 1 

Alexandre A ; Capable de tous les exploits, Alexandre a été convaincant dans le dernier match. Il doit gagner en maturité pour élever son niveau de jeu 

Chloé : Epoustouflante dans ses parties, elle n'a pas été récompensée de ses efforts. Pour elle la donne est claire, elle doit mieux gérer les positions compliquées ! 

Jean : Courageux à niveau qui n'était pas le sien, Jean a donné beaucoup de courage à l'équipe, en tenant la dragée haute à ses adversaires pendant plus de 3 h ! 

Pierre : le début d'une belle aventure ? Pierre a été impérial ce week end, scorant 5/6 alors qu'il n'est que petit poussin. De très bonne augure pour l'avenir ! 

Antoine : Ce jeune talent brut au calme Olympien a montré qu'il fallait compter sur lui. Un beau score et beaucoup de promesses pour la suite ! 

Un très grand bravo à toute l'équipe qui a montré qu'avec du courage, du coeur et de la cohésion de groupe, il était possible d'avoir sa place en nationale 1! Nous ne pourrions pas terminer le week end sans remercier chaleureusement Nathalie qui a été exemplaire dans l'aide et dans l'organisation, de même que Romain, notre Mister Positif du groupe, et enfin notre président qui a tout organisé et géré de A à Z ! 

Lien vers les résultats : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=7