Georges : Champion du LIban !

Tandis que Margaux, Chloé et Pierre se battaient aux championnats de France des jeunes, de l’autre côté de la méditerranée Georges luttait pour le titre
de champion du Liban d’échecs pupille. Notre nouveau joueur du mois vous raconte son périple.

Liban 2016 1

« Je suis parti le jeudi 14 avril défendre mon titre de double champion duLiban. Je m’y étais préparé toute l’année avec mes différents entraîneurs : Xavier, Mafhoud et Dorian. J’étais déterminé à conserver ma position et c’est pourquoi j’avais un moral au top et l’envie d'en découdre avec chacun de mes adversaires. J’en avais deux principaux : Carlos et Hrag. Je les savais pertinemment déterminés à rafler la mise et la bataille fut rude. En bout de course, j’ai obtenu 1 ,5/2 contre eux. C’est ainsi que j’ai pu conserver mon titre avec 5,5/6 ! Je me réjouis d’être ainsi qualifiés et de pouvoir participer aux championnats du monde en Géorgie en octobre prochain. Cela m’a fait chaud au cœur lorsque j’ai peu entendre les cris de joie de mes supporters parisiens... Je suis heureux … A MOI LE CHAMPIONNAT DU MONDE !!! »

Un grand merci à la fédération libanaise des échecs de nous avoir aussi bien accueilli particulièrement à Roland et Ali et toutes nos félicitations à notre champion du pays du cèdre !

Liban 2016 3      Liban 2016 5

Liban 2016 6     Liban 2016 7