Kumar, notre recrue, brille au Kremlin !

Rapide kremlin

Après Hugo, Arthur et Igor, une nouvelle recrue a récemment rejoint le club. Il s'agit de l'indien Kumar Vinodh (à droite sur la photo). Fraîchement arrivé en France, ce jeune joueur talentueux de 24 ans n'a pas attendu longtemps pour briller au plus haut niveau puisqu'il vient de remporter seul devant un Grand-maître et quatre autres titrés, le relevé rapide du Kremlin-Bicêtre, dimanche dernier. Pour y parvenir, il s'offre le scalp d'un Maître international et un Maître Fide habitués des tournois parisiens. Cet exploit n'est pas dû au hasard, retour rapide sur son parcours échiquéen.

Kumar a débuté assez jeune la compétition, il devient Champion de l'Etat de Pondichéry en moins de 9 ans puis récidive en moins de 11, moins de 15 et moins de 17 ans puis en adulte en 2009. En 2017, il remporte le tournoi international de la Coupe de Bombay. En tout, il a participé à plus d'une soixantaine de tournois internationaux. Depuis 2010, il travaille comme entraîneur pour l'Académie d'échecs du Fou qui a formé 90 joueurs avec de nombreux résultats dont un candidat-Maître.       

Nous pourrons suivre ses exploits au tournoi international de Caen auquel de nombreux jeunes du club coachés par Alban vont aussi prendre part. Bienvenue à Kumar !