Le jeu d’échecs en difficulté mais loin d’être mat !

Le jeu de la dame photo anya taylor joy 1354946 large

Le virus progresse sur l’échiquier

Il ne vous aura pas échappé que le virus n’a malheureusement pas épargné le monde des 64 cases. Considérée comme un sport de contact à risque, la pratique du jeu d’échecs en salle (en dehors des écoles) est strictement interdite par le gouvernement. Depuis de longs mois, l’homologation des tournois est donc aussi logiquement suspendue.

Face à ce constat implacable, nous ne sommes donc pas dans la mesure de pouvoir rouvrir nos portes et nous restons condamnés à avancer nos pions sur internet. 

Devant cette situation compliquée, nous avons choisi de ne pas abandonner en jouant la meilleure variante possible. Notre coach Alban reste à votre service, les cours particuliers peuvent se poursuivre normalement et de nombreuses animations et cours collectifs ont lieu en ligne.

La partie est loin d’être finie 

Le virus nous a pris quelques pièces mais il est loin de l’emporter. Comme devant l’échiquier, il faudra se battre avec nos armes tactiques et stratégiques. A court terme, de nouveaux traitements peuvent nous permettre de lutter. A plus long terme, la stratégie vaccinale semble gagnante comme on peut déjà le pressentir avec Israël qui a quelques coups d’avance.

Ainsi, le gouvernement nous promet de reprendre l’avantage dès avril. Période où la Fédération française d’échecs va aussi se renouveler avec des candidats plein de promesses pour les clubs.

Le succès de la série Netflix "Le Jeu de la Dame" et l’explosion des echecs sur internet sont également des signes que notre noble jeu est loin d’être mat.

Notre club reste à vos côtés et se tient prêt pour des jours meilleurs afin de profiter à nouveau pleinement des vertus de notre passion commune.