Le Titre et la montée en Nationale 1 pour Echecs 16 !

Mol

Jour de fête pour Echecs 16 qui après une saison exceptionnelle a obtenu de haute lutte la montée ! Retour sur ce week-end mémorable ! 

Dans les locaux du prestigieux club de Clichy, notre équipe fanion, emmenée par le président en personne, devait valider son ticket, étant en position très favorable après les premiers matchs. Pour le premier match de la journée, il était impératif de l'emporter face au promu Roubaix : 

Valere 7

C'est Valère qui ouvre le score, après une attaque fulgurante sur le roi de son adversaire ! Il est suivi de près par l'inévitable Pierre, 

Pierre 8

qui dans un style ultra offensif renverse son adversaire et mate en beauté ! 

Chloe 4

Chloé s'impose également sans forcer en gagnant rapidement la dame et nous menons 4-0 après l'heure de jeu. Plus que quelques points pour le titre ! Après la victoire d'Alexandre G, et celle d'Adam, c'est Alexandre A

Alexandre ayoub 1

qui mystifie son adversaire dans une belle finale et offre la montée tellement attendue ! Chloé, Pierre et Georges s'attacheront et nous terminons à un joli 14-2, avec une défaite très honorable d'Antoine après une longue lutte contre un adversaire plus capé en élo ! 

Après un repas bien mérité, l'équipe avait à coeur de terminer la saison avec panache contre le mythique club de Clichy, et ce match fut très long à se dessiner : 

Pierre ouvre rapidement la marque après une jolie défense contre un sacrifice adverse, mais malheureusement Chloé doit s'incliner après une gaffe dans une position gagnante ! 1-1 après une bonne heure de jeu. L'impertubable Alexandre G 

Gachenot 1Mal

va comme à son habitude gagner avec beaucoup de classe sa partie, en dominant son adversaire de bout en bout ! Alexandre A gaffe à son tour après une partie d'attaque prometteuse et remet les deux équipes à égalité ! 

Georges 5

Notre valeureux capitaine Georges a très bien contenu le premier échiquier adverse et obtient une bonne nulle. 

Adam 4

Adam en grande difficulté, va tout donner et arracher une nulle in-extremis pour maintenir le score. Valère bataille mais finit par gagner sa partie, tandis que Pierre et Chloé l'emportent également ! 

Antoine 5

Comme un symbole, Notre chef de file Antoine, pour son dernier match en équipes jeunes, va offrir à son équipe une belle victoire grâce à un jeu très entreprenant ! Son exemplarité et sa grande gentillesse en ont fait un personne incontournable du club ! Un grand vide pour cette équipe avec son départ vers le secteur Adultes du club ( qui inscrira une équipe l'an prochain ! ) Pour revivre tout ses exploits voici un petit clin d'oeil à sa sympathique carrière : 

http://www.echecs16.fr/blog/joueur-du-mois/2006-2015-la-passion-est-toujours-la-meme-antoine-le-come-back.html

Cette exceptionnelle saison s'achève donc avec de nouveaux défis à relever pour l'an prochain ! Un vrai groupe s'est crée cette année et à la grande fierté du président, chaque joueur ayant participé à cette magnifique aventure a tout donné tout au long de la saison, 

Un grand merci à tous les artisans de cette belle aventure, aux parents, et à tout ceux qui ont tiré cette équipe vers le haut ! L'année prochaine, le club évoluera en Nationale 1, et le challenge sportif sera très intéressant ! 

tournoi jeunes équipe match jeunes