Les derniers des Mohicans !

Tournoi la bresse

En cette deuxième semaine des vacances de Toussaint, notre Président a eu la bonne initiative de permettre à certains jeunes ainsi que leur coach Alban de quitter la capitale pour s'évader quelques jours au sympathique tournoi de La Bresse. Au programme pour nos joueurs, deux tournois avec un Open A pour les plus expérimentés et un Open B un peu moins relevé. Malheureusement avec la situation sanitaire les hostilités ont dû s'interrompre jeudi soir. Mais cela n'aura pas empêché nos valeureux combattants de disputer cinq parties longues homologuées tout en engrangeant un maximum d'éxpérience. Le tout s'est déroulé comme d'habitude dans une très bonne ambiance. 

Dans l'Open B, Auriane a alterné le moins bon avec un début de tournoi à oublier et le très bon avec deux belles victoires pour finir dont une face à un bon joueur de sa catégorie issu dune famille bien connue dans le monde échiquéen. Tandis que nos deux compères Christian et Jean se sont bien battus en marquant trois points et ramassant quelques précieux points elo au passage.

Dans le relevé Open A, Alexandre L a fait le choix courageux de ne pas jouer le B mais malheureusement devra se contenter de son exploit à la première ronde en annulant un joueur classé plus de 350 points de mieux que lui avant de souffrir de son manque d'expérience à ce niveau.

Georges, également en petite forme n'a pas réussi à se remettre dans le bain de la compétition en commençant très timidement par une défaite et une nulle avant de se reprendre pour signer deux belles victoires. A l'inverse, son frère Alexandre a su nous gratifier d'un nouvel exploit dont il a le secret dès la première ronde en venant à bout d'un joueur classé 1900 avant de craquer sur la fin en laissant s'échapper plusieurs parties gagnantes.

Thomas a lui montré plus de constance en signant une magnifique performance à plus de 1800 elo et gagnant deux belles parties. Enfin, notre très solide minime Yoann termine à une honorable septième place ne s'inclinant que face à un Maitre Fide. 

Dans ce contexte compliqué tous ont pris plaisir à retrouver l'échiquier en espérant pouvoir goûter à nouveau le plus vite possible à cette joie partagée de la compétition échiquéenne. Merci et félicitations à tous les joueurs et parents présents avec une mention spéciale pour notre Président et Alban toujours bienveillants et au service de nos jeunes.