Match Echecs 16 - Selection Nationale Suisse : Du Spectacle et du Beau Jeu !

Carousel 1

La jeune Equipe Suisse, par l'intermédiaire de Rahel Umbach, la chef de Délégation, nous a fait le grand plaisir d'accepter notre invitation pour un match amical de Prestige au sein du fabuleux Théâtre de l'Ecole Franklin. Nous devons d'ailleurs remercier chaleureusement Monsieur Poupart, le directeur de l'établissement Saint Louis de Gonzague qui nous a permis d'organiser cet évènement dans de superbes conditions 

1 2

Le match s'est déroulé en Aller-Retour et voici le résumé de ce week end pas comme les autres : 

Après le speech du président, et les traditionnels échanges de cadeaux, 

5

Le match a démarré sous le regard de tous les enfants du club, qui se sont succédés tout au long de l'après midi, et sous l'oeil attentif et bienveillant des parents. 

Match Aller 

Antoine, opposé au très impressionnant joueur Suisse Kishan Adipi, a tout donné pendant plus de 1 h 45, mais doit s'incliner après une longue lutte ! 

Last board

Pierre a bien négocié sa partie contre Aanya Garg, et après une heure de jeu, semblait en mesure d'obtenir au moins le match nul. Malheureusement une gaffe va lui coûter une pièce, mais luttant jusqu'au bout, il va presque retourner la situation, avant de céder dans les derniers instant ! 

Popo

Valère, dans un style ultra offensif, va poser un maximum de problème à son adversaire Philipp Jenny, mais pas assez vigilant dans le moment décisif, va offrir la partie à son adversaire

3 1

Georges a parfaitement joué son début de partie contre Jannik Bounlom, prenant un net avantage, mais oubliant une tactique, il devra lutter jusqu'au bout pour sauver le match nul et l'honneur de l'équipe pour cette première journée ! 

7 1

La visite surprise du président de la FFE a motivé les troupes 

M

 

Après cette longue journée, nos joueurs en ont profité pour se balader et faire découvrir à leurs homologues Suisses la beauté de Paris ! 

P

Après la balade, la maman de Valère qui a été d'une gentillesse et d'une disponibilité particulièrement touchante, a organisé un repas de fête dans un restaurant très sympathique ! 

S

Rendez vous le lendemain pour le match retour : 

Antoine a à nouveau donné son maximum, mais son adversaire n'a rien raté et malgré une finale proche de la victoire, doit s'incliner. 

Pierre réussit la sensation de ce jour 2 en offrant le premier point entier à l'équipe à la suite d'une partie rondement menée ! Du beau travail ! 

N

Valère comme la veille , tenta une très forte attaque qui devait réussir, mais une faute de calcul lui coûte la victoire

Georges a eu de grandes difficultés dans l'ouverture, mais a eu le mérite de se battre jusqu'au bout et d'arracher le match nul ! 

W

La remise du trophée s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse et nous nous sommes donnés rendez vous l'année prochaine. Cet évènement prouve que les efforts menés depuis plusieurs années commencent à porter leurs fruits et le club grandit chaque année un peu plus. Un grand merci à tous les participants de cette belle manifestation, à l'Ecole et son directeur Monsieur Poupart, et bien évidemment au Président qui n'a pas négligé ses efforts tout au long du week end ! 

Rendez vous très vite pour de nouvelles aventures échiquéennes ! 

 

 

 

 

 

tournoi jeunes Festival jeunes