Onze qualifiés pour le France et deux podiums !

Qualifs idf 2020 2

Après une semaine de lutte sans merci, le verdict est tombé au gymnase Louis Lumière pour les qualifications Ile-de-France au championnat de France jeunes. Sur une grosse vingtaine de participants aux tournois principaux, la moitié d'entre eux aura l'honneur de pouvoir représenter nos couleurs lors de la phase nationale. Nos deux autres joueurs auront aussi beaucoup appris dans l'Open B. La recette de notre succès n'a pas changé : très bonne ambiance, conditions de préparation entre et avant les parties otpimales et grosse cohésion.

Chez les plus petits (moins de 8 ans), nous avons manqué de réussite, nos quatre mousquetaites ont pourtant tout donné. David s'incline dans la dernière qui le prive de sésame malgré un premier coup d'essai très prometteur avec cinq points. Eloi et Raphaël assurent la moyenne et Saleh s'est aussi bien battu avec 3,5 avant de devoir rennoncer à jouer la dernière. Quelques regrets donc mais pas de souci la relève est bien présente !

En poussin, Mathurin réalise un tournoi exceptionnel en se qualifiant avant même la dernière avec 6 sur 8. Malheureusement, il sera privé de podium en s'inclinant contre la championne de France petite-poussine en titre lors de l'ultime ronde. Ensuite ce sont nos trois championnes qui prennent le pouvoir avec Auriane et Inès (5,5 points) ainsi que Bertille (5 points) qui se qualifient sans trembler. Alexander échoue de peu avec le même score et un début de tournoi de très grande classe (3,5/4), même score pour Ethan malheureusement en petite forme physique. Danylo aurait aussi pu se qualifier mais son compteur reste bloqué à 5 points après deux défaites finales. Même score pour Antoine qui réalise un bon tournoi mais perd aussi la dernière. Notre jeune Calixte marque 3,5 points mais donne des signes encourageants pour le futur. Au final nous affichons quatre qualifiés et pas moins de neuf représentants dans cette cagérorie cruciale qui reflète parfaitement la vitalité de notre formation.

En pupille, Thibaud assure son sésame avec 6,5 dans une catégorie très relevée avec plus de 200 joueurs alignés au départ... Malheureusement moins de réussite pour Jean et Christian (6 points) qui frôlent l'exploit et Alexandre L (5,5) qui laisse sa qualification s'échapper dans l'ultime ronde.

En benjamin, Oscar signe un joli titre de vice-Champion en affichant une solidité et un mental dont on commence à avoir l'habitude. Son comparse Thomas qui a commencé les échecs en franchissant nos portes il y a moins de trois ans, se qualifie pour la deuxième fois consécutive et première année dans cette catégorie pourtant peu évidente.

En minime, notre nouvelle recrue Yohann prouve tout son talent dans sa nouvelle région d'adoption en prenant directement la deuxième place ! Notre veteran Georges assure sa qualification à deux rondes de la fin (5,5 sur 7) avant de trébucher le privant de podium. Même score pour son frère Alexandre A qui ne finit jamais de nous surprendre capable du meilleur comme du pire, assurant sa participation au France dès sa première année. Notre fidèle battante Marie complétera aussi la liste de nos qualfiés ce qui nous donne un joli sans faute avec pas moins de quatre qualifiés dans cette catégorie reine !

Dans l'open B, Emmanuel finit à une solide 13e place alternant le bon et le moins bon tandis que le jeune Louis a beaucoup appris marquant presque la moitié des points.

Félicitations aux trois coaches totalement échiquéennement dévoués à nos petits ainsi qu'à notre Président et Nathalie pour l'organisation sans faille. Un grand bravo à tous nos joueurs qui continuent de porter haut nos couleurs nous permettant de maintenir notre club dans l'elite de la région. Rendez-vous donc nombreux à Agen pour vivre de belle choses sur et en dehors de l'échiquier ! 

jeunes tournoi jeunes