Orsay 2018 : Pierre Champion de France de Parties Rapides !

Ceremonie

Orsay avait décidé de mettre les petits plats dans les grands en organisant de main de maître un évènement prestigieux : Le championnat de France de parties Rapides ! Le maire d'Orsay ainsi que notre ancien entraîneur Marc ont travaillé d'arrache-pieds pour accueillir les meilleurs joueurs français dans un immense tournoi avec presque 400 joueurs  ! Voici le récit de ces deux belles journées : 

Auriane a été très courageuse toute la journée, affrontant de nombreux adultes, et avec un peu plus de réussite, elle aurait réalisé un tournoi encore meilleur ! Paul, malade le samedi, s'est bien accroché pendant la journée et réalise un score tout à fait correct ! Nathan en bonne forme également, réalise un joli tournoi et commence à monter en régime. 

Groupe photo 2Marie oscar

Bon tournoi pour l'énergique Alexandre qui perfe au dessus de son élo, de même que Thomas qui réalise un joli tournoi. Jean a réalisé un gros score et une performance à 1356 ! Superbe performance pour Antoine qui réalise 6 points, et devrait avoir un premier élo fide à 1392. Margaux s'est bien battu toute la journée et empochera un gros paquet de points fide également, tout comme Marie qui se rapproche des 1400 élos. Une belle satisfaction. Milan retrouve quelques couleurs et sera à suivre à la finale scolaire. 

Antoine 11Jean 4

Chloé a réalisé un début de tournoi en boulet de canon et et avec beaucoup de courage, elle termine le tournoi avec 5.5 ! Un grand bravo à la combattante du groupe ! Georges a retrouvé son niveau et s'offre 7 points et une performance à 1900 ! Oscar a livré une magnifique prestation avec 7 points également. Nous saluerons au passage son excellent résultat au concours Kangourou où il se classe 5ème sur l'ensemble de la France. Valère réalise un bon score, mais surtout un gros bond élo ! il monte en puissance en cette fin de saison !

GeorgiesSelfie 

Enfin nous terminons avec le sacre de champion de France pour Pierre qui récupère son premier grand titre prestigieux. Un énorme bond en avant pour lui cette année, en espérant qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin !

Vince pierreRepas 1

Lien vers les résultats:  http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/44627/44627&Action=Ga