Palamède : la supercherie !
- Par echecs16
- Le 06/10/2019
Palamède échecs, club contre qui nous avons joué pour notre premier match en coupe de France ce jour, a aligné une équipe avec au premier échiquier, un joueur classé 1541.
Sachant que ce club possède en théorie dix joueurs à plus de 2000 elo, cette composition est incompréhensible ! La coupe de France, compétition à élimination directe, n'est pas une compétition "jeune" ni reservée aux moins de 1700 elo comme la coupe Loubatière.
Est-ce des licences fictives ? Les joueurs existent-ils réellement ? Suisse, Allemand, Libanais et beaucoup d'autres de France et de Navarre... D'aucun n'a fait le déplacement.
Nous trouvons ce comportement antisportif et irrespectueux !
En plus de ces joueurs que nous présumons fictifs, nous sommes convaincus que les trois membres d'une famille partie en Allemagne, comme Nicolas et sa soeur ainsi que le père de Louis et d’Antoine ne sont même pas au courant qu’ils ont des licences à Palamède et nous ne pensons pas qu'ils soient des cas isolés.
Avec un coach sportif licencié à Grasse et actuellement en Inde, les joueurs de Palamède ont bu la tasse (4-0) et cette rencontre n’a été bénéfique pour personne. Nous sommes satisfaits du résultat mais très amères d'un tel scénario.