Qualifications IDF: 4 titres et 9 qualifiés !
- Par echecs16dorian
- Le 01/03/2019
Une délégation de 20 joueurs du club s'est rendue au gymnase Louis Lumière pour y disputer les traditionnelles qualifications régionales ou les deux opens parrallèles. Dans chaque catégorie le but est d'accrocher le précieux sésame pour le championnat de France jeunes. Au final, très bon bilan pour le club avec deux titres régionaux plus deux dans les deux opens et neuf qualifiés. Retour sur cette semaine échiquéenne mouvementée.
En petit-poussin, Auriane a été impériale ! Son talent est en pleine éclosion. Cinquième mixte et championne petite-poussine, elle n'a laissé aucune chance à ses concurrentes. Ethan se qualifie également brillament deux rondes avant la fin grâce à un tournoi exceptionnel ! Emmanuel n'est pas passé loin mais devra se contenter de cinq points avec néamoins un bon tournoi très instructif. Le jeune Eloi, en première année, a également beaucoup appris, il finit avec un joli score de 3,5 prometteur pour l'avenir.
En poussin, pas de qualifié mais des belles prouesses comme Nathan qui a pu rêver jusqu'au bout mais s'incline dans l'ultime ronde décisive et finit à 5,5. Tout comme Danylo qui n'est pas non plus passé loin mais il a dû se contenter de la nulle dans la dernière. Mathurin, en première année, montre de grandes qualités devant l'échqiuier et n'est pas très bien payé avec cinq points. Bertille a pu longtemps croire à la qualification mais termine malheureusement par une défaite. Nul doute que notre championne reviendra plus forte l'année prochaine.
En pupille, très bonne émulation avec nos quatre mousquetaires qui se sont brillament illustrés dans une catégorie très disputée à plus de 200 joueurs ! Promenade de santé pour Oscar qui domine sa catégorie de la tête et des épaules. Numéro un sur le papier et impérial sur l'échiquier, il s'impose sans trembler avec le score quasi-parfait de 8,5/9 ! Alexandre L se qualifie également avec une belle victoire dans la dernière. Thomas réalise lui aussi un tournoi de très haut niveau. Malgré des adversaires redoutables à presque toutes les rondes, il arrache sa qualification en annulant le numéro deux du tournoi avec les noirs lors de la dernière. En revanche, Jean est passé tout près il était à un coup de la qualification mais n'a malheureusement pas réussi à conclure. En première année, nul doute qu'on le reverra encore plus haut les années à venir.
En benjamin, Alexandre A s'est battu comme un beau diable réalisant de très grosses performances mais termine par une cruelle défaite qui le prive du sésame.
En minime, George et Valère ont fait le job et assuré sans trop souffrir leur qualification avec six points. Tout comme Marie qui réalise une fois de plus une très belle performance et s'adjuge même un podium chez les filles ! Alexandre G et Auxence se sont très bien défendus mais ne passeront pas dans cette catégorie très relevée.
Dans l'open A, Arthur est Champion Cadet et s'impose sans aucune contestation avec 8/9 !
Dans l'open B, Inès s'impose également en patronne ! Bravo à notre championne qui fait d'immenses progrès de jour en jour.
Un grand merci à notre président et à Nathalie pour l'organisation parfaite avec des conditions optimales pour la préparation et l'analyse des parties. Merci également aux parents et accompagnateurs pour leur dévouement. Toutes nos félicitations à tous les joueurs qui ont su, une fois de plus, porter haut les couleurs du club !