Un podium et un Top 10 au France jeunes !

France jeunes 2024

Lors de la deuxième semaine des vacances de Pâques, les meilleurs jeunes se sont une nouvelle fois retrouvés à Agen pour y disputer les traditionnels championnats de France par catégorie d'âge de deux ans. Notre club, bien représenté dans toutes les catégories suite à un IDF réussi, s'est encore très bien illustré avec un top 20 sur les 350 clubs présents ! Petit tour d'horizon des exploits de nos courageux représentants au terme de ces neuf parties intenses en émotion.

Dans l'Open B, la jeune Indra aura pu découvrir l'ambiance de ce tournoi si particulier et faire le plein d'expérience en espérant revenir plus forte les prochaines années.

En U8, Léo fait un tournoi exceptionnel avant de malheureusement s'incliner sur la dernière partie qui lui coûte le podium. Il se consolera tout de même avec une dixième place et un très joli score de 6,5 synonyme de qualification d'office pour l'année prochaine !

En U10, Sacha réalise un solide tournoi avec la moitié des points, son camarade Enoch fait mieux avec 5. Tandis qu'Alexey confirme tout son talent en ne perdant que face au premier et en s'imposant lors de l'ultime partie pour aller chercher une magnifique 4ème place avec 7 et le très convoité podium qui accueille les cinq meilleurs lors de la remise des prix finale !

En U12, Roman découvre la compétition à ce niveau et engrange 4 points et beaucoup de points elo. Tushig se reprend bien après un début de tournoi difficile pour finir à un solide score de 6. 

Même score pour Valentin en U14 qui rate malheureusement le podium de peu sur la dernière. A noter que cette catégorie mixte très relevée a été remportée par une fille Emilie qui a été repérée et formée à Orsay, club de notre ancien entraineur devenu Youtubeur célèbre Marc Quenehen ! 

En U16, Thomas réalise un début de tournoi exceptionnel avec trois victoires et une nulle contre le futur 3e mais ensuite il ne parvient pas à enchainer et se contente de 5,5 avec tout de même une performance elo de 100 points au-dessus de son classement ! Son compère Marius a également très bien commencé avec 3/4 avant malheureusement de s'écrouler pour finir à 4, Mais on peut difficilement en vouloir à nos deux champions qui ont tout donné dans cette catégorie très relevée où toutes les parties sont très disputées !

A l'inverse en U18, Sandro termine sur deux belles victoires et un bon score de 5,5 qui lui permet de repartir avec quelques points elo. 

Félicitations à tous nos joueurs et leurs parents dévoués qui ont eu le courage de faire ce long déplacement. Cette confrontation au plus haut niveau national sera sans nul doute bénéfique pour leur vie future ! 

 

 

tournoi jeunes jeunes