Veni, vedi, vici !

Le championnat du monde d'échecs des jeunes s'est achevé ce jeudi en Grèce. Bilan positif pour nos trois jeunes champions qui ont eu la chance de particper à l'évènement.

Championnat du monde 2

Ils ont obtenu tous les trois des résultats très satisfaisant pour une première participation. Chloé et Alexandre marquent 3 points et 4,5 pour Georges. Mais outre l'aspect comptable, c'est surtout l'acquisition d'un maximum d'expérience. Comme l'a bien résumé Alexandre après une de ses victoires : "c'est un petit point pour le tournoi mais un grand pas pour mon expérience". En effet, confronté au top niveau mondial, nul doute que nos joueurs ont beaucoup appris dans les victoires mais également et surtout dans les défaites.

Mais bien au-delà du jeu, c'est aussi une véritable aventure humaine avec de nombreuses rencontres avec des gens venus des quatre coins du globe. Cette grande première se sera donc révélée une expérience très enrichissante avec une alternance de joies et de peines qui forge le caractères de nos jeunes. On espère donc les retrouver l'année prochaine à Batumi en Georgie pour le prochain championnat du monde.

Pour revivre le championnat du monde et pour voire notre Alexandre à 2.04 !

http://www.wycc2015.org/world-youth-cadets-championship-2015/




jeunes