Bilan de l'année

Chers tous,

Notre club évolue, change et se bonifie avec les années. A la veille de Noël, je voulais partager avec vous toute ma joie et ma fierté de présider votre club, le club Echecs 16.

Capture 46

1) Pluie de qualifiés au championnat de Ligue

Chez les – de 8 ans, Auriane, Pierre, Antoine K et Ethan ont montré beaucoup de belles choses, et seront à suivre en février prochain pour le championnat de Ligue.

Chez les – de 10 ans, Pierre-Louis a obtenu son ticket pour la suite grâce à un grand sérieux pendant la compétition et rejoint Chloé qualifiée d’office.

Chez les – de 12 ans, Alexandre A, Margaux, Nicolas, Charles, Henri, Cyprien, Adam et Daniela ont porté fièrement les couleurs d’Echecs 16 et seront très motivés pour une place au championnat de France.

En – de 14 ans, les deux compères Georges et ValèreAlexandre G toujours capable d’exploits, Milan, Auxence, Vincent et Baptiste ont tous brillamment passé ce premier tour.

En – de 16 ans, Antoine A aura à coeur de briller en minimes, où la catégorie est très relevée.

 

2) Echecs 16 en tête de la nationale 2 jeunes.

Après un excellent début de saison, notre équipe fanion a su relever les défis proposés au début de l’année et totalise un score parfait de 3 victoires en 3 matchs. En battant avec panache les équipe de Bois Colombes et de Villepinte, puis en gagnant avec la manière contre Tremblay, La montée en nationale 1 semble d’actualité.

Il faudra bien préparer le match de Janvier contre le co-leader Nomad-Echecs et se sublimer pour cette rencontre importante. Le sérieux et la bonne ambiance tout au long de ce début d’année ont été le moteur de ces excellents résultats. Toutes nos félicitations aux deux Alexandre, Chloé, Pierre, Valère, Georges Adam et Antoine.

 

3) Last but not the least : Arrivée de Vincent Riff au club

Directeur des jeunes, sélectionneur National, Vincent arrivera comme entraîneur à Echecs 16 ! Souhaitons-lui la bienvenue !!

Après avoir défini avec votre président un projet de formation ambitieux, Vincent sera à Paris début février avec pour objectif de continuer l’ascension du club chez les Jeunes. Ne pas hésiter à le contacter dès janvier pour mettre en place avec lui un programme de travail avant le championnat de Ligue. (vincentriff.coach@gmail.com)

 

Pour terminer permettez-moi de partager avec vous les quelques lignes du Père Boedec :

Les vœux de Noël que nous formulons ne peuvent être simple politesse ou rite formel. Ils tirent leur valeur et leur sens de tous ces liens dont nous sommes tissés, dans ces solidarités qui comptent pour nous, au plus proche comme au plus lointain, dans nos attentes et nos espérances, comme dans les petits et grands combats qui mobilisent nos énergies. Mais ces vœux ne sont pas seulement les nôtres, ils rejoignent ceux de cette humanité qui librement choisit de faire confiance à ce Dieu étonnant qui préfère une crèche à n’importe lequel des palais.
Souhaitons que la fête de Noël nous installe dans la paix, malgré ce qui peut nous faire redouter l’avenir. Et que le rappel de ce que Dieu a fait, nous permette d’éprouver une vraie joie. Ni mièvre ni forcée. Mais le signe simple et juste que Dieu a trouvé en nous une demeure.

 

Très belle fête de Noël à tous,

Aziz AYOUB

Président