Le programme ? Covoiturage et départ à 10h15 de notre 16ème pour un grand tour du périphérique déserté par les vacanciers. Une ronde à 11h, des bistrots de quartier soigneusement choisis dans le guide Michelin avant une 2ème ronde à 14h30.
Le décor est planté. 615 jeunes compétiteurs tous concentrés, nombreux parents et entraineurs. On se croirait à Sotchi. Une ambiance de village olympique. Échecs 16 tient son rang et forme une seule et même équipe, ambitieuse, déterminée, joyeuse et surtout incroyablement soudée au fil des résultats. Encouragements, réconfort, joie d'équipe ...
Ces moments passés avec nos enfants, si jeunes mais déjà si responsables, resteront longtemps.
Président comment vais je reprendre le chemin du bureau où m'attend tout autre chose ?
Président, Échecs 16 est une réussite. La vôtre. Marc Quenehen est un grand entraîneur, Guillaume Masson, un conseiller avisé toujours disponible.
Et si les résultats dépassent toutes mes attentes, je retiendrai avant tout ce partage unique avec mes deux filles, tout au long de la semaine, à vos cotés.
Bien à vous,
Romain Stephan
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Romain,
Il est des mots qui touchent et vous les avez employés.
Se réunir pour cette aventure fut un début, maintenant nous marchons ensemble pour que cette cohésion porte en elle notre réussite.
Aziz Ayoub, Président d’Échecs 16.