Un 8ème open Franklin très relevé !
- Par echecs16dorian
- Le 17/05/2018
- Dans Actualités
Un attroupement inhabituel investit peu à peu la cantine du Petit Collège en ce mercredi après-midi. Une soixantaine de compétiteurs sont venus s’affronter autour des 64 cases pour ce nouvel open Franklin.
Cette 8ème édition s’annonce particulièrement relevée avec de nombreux joueurs du club de très bon niveaux confrontés à d’autres de l’école venus faire leurs premières armes en compétition.
Toutes les rondes sont âprement disputées avec des parties de plus en plus haletantes notamment sur les premières tables où l’on se rend coup pour coup.
Les sept parties au programme se déroulent sans encombre au rythme des pièces qui valsent seulement perturbées par les légers cliquetis de pendules. Sur les coups de 18H, le verdict tombe.
Au classement général c’est le talentueux Thomas qui s’impose en patron, invaincu avec le score quasi-parfait de 6,5/7 suivi de près par le très prometteur Pierre récent podium au France et Alexandre L, tous les deux auteurs d’excellentes prestations tout au long de l’après-midi.
En 12ème, c’est le surprenant Eloi qui finit en tête après une « remontada » digne des plus grands devant le jeune espoir du club Alexandre S.
En 11ème Auriane domine les débats faisant déjà preuve, à son âge, d’une grande maturité échiquéenne. En deuxième position, l’étonnant Emmanuel a déjà presque tout d’un grand.
En 10ème, le redoutable Marc est parvenu à créer l’exploit devant Vincent, autre futur grand espoir du club.
En 9ème, Antoine rafle la mise et compte tenu de son talent pourrait viser encore plus haut s’il contrôlait mieux ses émotions. Juste derrière, Axel a su démontrer de très bonnes choses avec son style limpide et incisif habituel.
En 8ème, Jean s’impose, comme à son habitude, avec panache passant tout près du podium. A quelques encablures Alexandre P démontre un grand potentiel.
En 7ème, c’est son frère, l’attaquant redouté Achille qui gagne avec brio devant Chloé notre championne à la combativité hors pair.
Les vainqueurs sont récompensés avec de magnifiques trophées remis en main propre par la directrice de l’établissement et le président du club. Madame Llanos ne repartira pas non plus bredouille puisqu’elle s’est également vu remettre la coupe de Champion académique par l’équipe du Petit Collège. On ne la remerciera jamais assez pour son investissement total en faveur de la réussite des échecs à Franklin. Un grand merci également aux parents avec une mention spéciale à la maman de Jean, Nathalie, qui a été sur tous les fronts ainsi qu'aux jeunes arbitres, Oscar en particulier venu prêter main forte toute l'après-midi.
Rendez-vous maintenant pour la grande finale nationale à la fin du mois.