Championnat Ile de France Jeunes
Championnat d’Ile de France : Beaucoup de qualifiés, des exploits et un podium
Cette semaine de championnat restera gravé dans la mémoire du club comme un grand moment. Voulant faire honneur au président qui a tout orchestré pour offrir des conditions parfaites à tous les enfants, Ceux-ci se sont montrés solidaires, appliqués et conquérants. Si tous n’ont pas obtenu la qualification tant convoitée, Le formidable lien qui unit parents, joueurs et staff a permis de réaliser un grand championnat ! Nous nous réjouissons d’avance pour la suite !
Petites Poussines : Auriane a été le rayon de soleil de ce championnat. Mais attention derrière ce joli sourire se cache une formidable compétitrice qui a tout donné pour obtenir une très belle 4ème place. Accrocheuse et téméraire, elle signe une performance de haut rang ! Un grand bravo à elle !
Petits Poussins : Pierre a obtenu une belle 6ème place, même s’il aurait espéré mieux. Talentueux et tonique, Pierre a montré un haut niveau de jeu toute la semaine, mais des erreurs dans des positions avantageuses lui ont coûté une plus haute marche. Antoine obtient sa qualification aux forceps. Après une journée difficile jeudi, il a montré beaucoup de cœur et de courage pour revenir arracher sa place pour Belfort dans le dernier match. Un mental impressionnant pour son jeune âge ! Valentin a déjà séduit tout le monde par son sérieux et son application. Ce jeune talent brut ne demande qu’à éclore et il est passé tout près de la qualification. Ethan termine en boulet de canon. Plus appliqué qu’au début de tournoi, il termine avec 4.5/9 avec des parties de très bonne qualité !
Pupilles : Adam réalise un excellent tournoi malgré une dernière ronde perdue. Ses grands progrès dans le jeu mettent tous les signaux au vert pour la suite. Cyprien a alterné le bon et le moins bon, mais a mis beaucoup de volonté à bien terminer son tournoi. Ce pur attaquant devra travailler son fond de jeu pour se qualifier l’an prochain. Nicolas a extrêmement bien joué, mais certains coups joués trop vite, lui ont fait perdre le fil. Dès qu’il corrigera ce problème, sa progression devrait se faire en flèche
Pupillettes : Daniela a terminé le tournoi avec un score honorable, ayant dû quitter le tournoi quelques rondes avant la fin. Margaux, en petite forme, n’a pas pu remonter son début de tournoi, malgré une grande énergie et beaucoup de cœur à l’ouvrage. Nul doute qu’elle rebondira très vite, la dernière partie explosive de la dernière ronde donnant toute confiance.
Benjamins : Alexandre obtient un extraordinaire podium, après un tournoi de haut vol. Très entreprenant, il a su maîtriser ses nerfs pour déjouer tous les pièges. Une grosse performance ! Valère décroche le précieux ticket au départage, après un tournoi courageux et + de 80 points fide gagnés. Enchaînant perf sur perf il termine à un très joli 6/9 Un grand grand bravo à lui ! Georges a réussi a rattraper un milieu de tournoi difficile, mais malheureusement il perd ses moyens pendant les départages. Avec un score positif en élo, le bilan reste très honorable. Vincent a joué un superbe tournoi, et devrait obtenir son premier classement. Très appliqué et très sérieux c’est un vrai plaisir de l’avoir comme coéquipier dans le groupe. Auxence termine bien son tournoi, jouant de manière plus entreprenante. Avec un peu de travail théorique il sera à suivre dans les prochains mois
Minimes : Suite à des obligations, Antoine a terminé le tournoi après la ronde 6. L’une des icônes du club saura à coup sûr rebondir pour les prochaines échéances.
Open C : Chloé a tout donné pour obtenir son titre, mais cela n’a pas suffi malgré son fighting spirit qui la caractérise. Nous reverrons ce très grand espoir du club au championnat de France où elle aura à cœur de briller ! Laura a beaucoup appris dans ce tournoi, et sa marge de progression est intéressante. Il faudra confirmer !
Tout ce beau monde se retrouvera en avril prochain pour les championnats de France qui auront lieu à Belfort, pour de nouvelles aventures excitantes !