Un mois de juillet sur l'échiquier exceptionnel !

Echecs ete 2

Pas de trêve estivale pour les joueurs d'échecs les plus férus, nos membres ont une fois de plus défendu nos couleurs avec réussite en ce début d'été.

Kumar a disputé le blitz de l’indépendance arménienne à Paris, il a terminé au pied du podium après un tournoi solide :

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/48472/48472&Action=Ga

Le lendemain place au rapide mais cette fois-ci notre jeune coach indien s'impose avec brio sur le score de 7,5/9 :

Toujours dans la capitale mais en partie longue, le courageux Ethan s'est rendu au traditionnel championnat de Paris, notre petit-poussin a beaucoup appris et musclé son jeu :

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/48617/48617&Action=Ga

Un peu plus loin dans les hauteurs de Vaujany, notre valeureux minime Valère réalise un bon tournoi avec une performance à 1921 alors que son compère Auxence termine 4ème de son tournoi :

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/46660/46660&Action=Ga

Mais la révélation de ce début d'été est vraiment notre cadet Hugo : auteur tout d'abord d'un excellent tournoi à Sanary avec 6/9, une performance de 2454 et une première norme de maître international ! 

Peu de temps après il récidive au championnat de paris en réalisant une nouvelle grande performance à 2383 ! 

Ainsi, notre jeune talent obtient le classement de 2401 au 1er août, titre de Maître Fide en poche et une nouvelle étape franchie vers le titre tant convoité de Maître international.

Pour essayer d'obtenir ce même titre, notre coach Alban officie du côté de Juvisy dans un tournoi de Maîtres. Après un excellent début de tournoi, il est très bien parti pour la norme avant de malheureusement s'écrouler pour terminer par trois défaites.

Il enchaîne ensuite avec Metz, autre tournoi de maîtres, avec le même score de 4/9 mais cette fois un mauvais début et une excellente fin de tournoi :

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/48132/48132&Action=Berger

Egalement présent à Metz, Jean aura malheureusement un peu souffert pour son premier tournoi fermé :

A l'inverse, Oscar s'impose sans aucune contestation avec 8/9 dans son tournoi fermé et continue son énorme progression en atteignant le classement de 1860 :

Pour finir en beauté ce mois de juillet, Auriane, notre joueuse du mois, s’impose en Jordanie en signant le plus beau résultat depuis la création de notre club : Championne du monde Arabe et obtient le titre de WCM !

Nos compétiteurs vont tenter de confirmer ces très bons résultats de début d'été en remettent ça en août avec les nombreuses participations au championnat de France à Chartres, à l’open de Dieppe ainsi qu'à Sautron. On se retrouve donc rapidement pour de nouvelles aventures échiquéennes.