Echecs 16 en forme au Rapide RnB !

Après le blitz de la veille, les plus courageux ont enchainé ce dimanche avec le rapide des RnB. Tandis que d'autres se sont réservés spécialement pour cet évènement. Au total, une dizaine de joueurs du club ont fait le déplacement.

Rnb rapide 1

Tous les participants sont répartis dans leur tournoi par catégorie d'âge comprenant les meilleurs joueurs de la région. Neuf rondes de 12 minutes avec un incrément de cinq secondes par coup sont au programme.

Les parties se sont rallongées mais l'envie de défendre haut les couleurs du club persiste. Dès la première ronde, on retrouve nos quatre mousquetaires de la veille en pleine forme avec Pierre et Margaux qui concluent une magnifique attaque ainsi que Nicolas qui accroche en finale une belle nulle contre un adversaire mieux classé. Malheureusement de son côté Chloé doit rendre les armes face au futur vainqueur incontesté du tournoi. Tout comme Valère qui avait choisi, à l'inverse, de se consacrer à des parties longues le samedi. Son comparse, Alexandre G, n'a pas eu ce problème de changement de rythme et débute son tournoi par une victoire propre. Belle entame également pour Henri grâce à une attaque probante. En revanche, débuts plus difficiles pour Daniela, Alexandre B et nos deux plus jeunes joueuses Aurianne et Laura.

Rnb rapide 2Ensuite, comme à l'accoutumée, les rondes s'enchainent, et peu après 17 heures, le verdict tombe, l'heure est au bilan. Les deux sœurs de notre famille en or réussissent l'exploit d'accrocher un deuxième podium consécutif.  Chloé, avec la force mentale qu'on lui connait, a su une nouvelle fois rebondir et conclue son tournoi par deux belles victoires. Tandis que Margaux, habituée aux âpres combats, pourra même nourrir quelques regrets avec deux points qui lui ont échappés en toute fin de partie.  

Rnb rapide 3

En revanche, Pierre, leur frère cadet, échoue à la maudite quatrième place malgré un nouveau bon tournoi avec notamment un mémorable mat du couloir à la ronde 2 et un beau sauvetage avec la Tour seule contre Tour et Fou de son adversaire, lors de la ronde 4.

Dans cette même catégorie des Petits-Poussins, Auriane réalise presque la moitié des points à un peu plus de cinq ans avec déjà quelques jolis mats à son actif. Sa camarade, Laura, continue aussi de progresser et d'apprendre marquant 2,5 points en gardant toujours le sourire et l'envie de jouer qu'on lui connait.

En poussin, Alex B, en première année, a fait ses premières armes à ce niveau. Il s'est un peu précipité au début avant de se reprendre et d'acquérir beaucoup d'expérience en combattant sur l'échiquier.

Chez les pupilles, Nicolas s'est aussi bien battu, il termine avec la moyenne grâce à un finish d'enfer, alignant trois belles victoires de rang. Non loin de lui, grâce notamment à une belle attaque Fegatello dont il a le secret, Henri, pour son tournoi de reprise, finit à 4. Daniela a un peu plus souffert pour sa première année dans cette même catégorie et doit se contenter de 3,5 points.

Concernant les benjamins, Alex G parvient à se hisser dans le top 10 après un joli mat de deux Cavaliers contre son ami Valère à la ronde 8 avant d'enchaîner par une nulle de combat contre une redoutable adversaire, bien connue du circuit. Son comparse s'est ensuite bien repris lors de la dernière pour signer une honorable 12ème place.

Félicitations à tous nos joueurs, sans oublier les courageux parents accompagnateurs ainsi que l'organisation toujours irréprochable de la Ligue et rendez-vous le 11 novembre pour le Festival jeunes de Roissy-en-Brie, dernière étape avant les qualifications départementales du 13. 

Tous les résultats et grilles américaines sur le site de la Ligue.

Diaporama du week-end :

 

 

 

tournoi jeunes rapides jeunes