Une belle aventure humaine et des exploits à Caen !
- Par echecs16dorian
- Le 04/11/2018
Une délégation d'une dizaine de joueurs coachée par Alban s'est déplacée à Caen. Pour ce tournoi international de la Toussaint, les plus de 260 participants sont répartis dans deux tournois : le très relevé Open A et le fort Open B. Au programme, sept parties longues, réparties sur quatre jours, attendent nos joueurs.
Dans le A, Hugo est en grande forme, il gagne toutes ses première parties et s'octroie le droit d'affronter deux Grand-Maîtres internationaux. Contre le premier, numéro un du tournoi il frôle l'exploit et doit s'incliner après avoir eu une position totalement gagnante. Rebelote lors de l'ultime ronde contre le deuxième GM, un des meilleurs joueurs français mais cette fois il parvient à conserver la nulle après avoir à nouveau raté plusieurs gains. Malgré quelques regrets, avec 5,5/7, il finit cinquième exaequo et premier de sa catégorie elo.
Non loin, notre nouvelle recrue Kumar signe un très joli 4,5 points avec lui aussi un exploit contre un titré en s'offrant le scalp d'un Maître international ! Il finit troisième de sa catégorie elo et engrange une cinquantaine de points.
Tout proche avec 4 points, Alexandre G réalise aussi un excellent parcours avec trois victoires contre des joueurs classés autour de 2000 et notamment une finale épique conclue après presque cinq heures de bataille devant l'échiquier ! Il termine deuxième de sa catégorie elo.
Avec la moyenne, on retrouve Georges notre joueur du mois qui enchaîne bien après son super tournoi de Sautron. Il parvient lui aussi à bien lutter contre les joueurs à plus de 2000 et engrange ainsi plus d'une cinquantaine de points.
Son petit frère Alexandre A signe une performance au-dessus de son elo et parvient à tirer son epingle du jeu dans un tournoi très relevé.
Dans l'Open B, Alexandre L marque 4 points et termine deuxième pupille. Son compère Jean finit avec la moyenne et engrange de nombreux points elo. Suivent ensuite Nathan et Thomas en petite forme qui doivent se contenter de performances à leur elo mais pas à leur niveau, on les attend bien plus haut lors de prochains tournois. Tout comme la petite Auriane qui continue d'engranger un maximum d'expérience avec certaines parties de presque quatre heures de jeu !
Félicitaions à tous les participants, un immense merci aux courageux parents accompagnateurs et au Président pour leur présence et bienveillance auprès de nos joueurs. Rendez-vous nombreux dès dimanche prochain pour les qualifications départementales.